Focus sur Mobileo

Mobileo développe des solutions digitales sur-mesure

Focus sur…
06/09/2022

Créée en 2018 par Barnabé Chauvin et son associé Arthur Quincé, Mobileo accompagne des sociétés dans le développement de leur CRM, plateformes digitales et applications mobiles. Rencontre avec Barnabé Chauvin, président de Mobileo.

C’est en 2018 que l’aventure Mobileo commence lorsque deux étudiants en école d’ingénieurs unissent leurs compétences pour créer des solutions digitales. Après un premier projet développé ensemble, Barnabé Chauvin et Arthur Quincé décident d’orienter leur activité vers de la prestation de services afin d’aider les organisations dans la conception d’applications sur-mesure. « On a remarqué que beaucoup de sociétés, à partir d’une certaine taille, avaient des exigences spécifiques et ne trouvaient pas nécessairement de logiciels adaptés à leurs besoins », nous confie Barnabé Chauvin, président de Mobileo. Aujourd’hui, l’entreprise accompagne différentes sociétés dans leur digitalisation. « Nous proposons le développement de CRM, de plateformes e-learning, de plateformes web et d’applications mobiles sur-mesure. Ce sont des solutions faciles à prendre en main par les équipes, elles sont ergonomiques et simples à comprendre », continue Barnabé Chauvin.

Des solutions sur-mesure

Barnabé Chauvin - ©Ronan Algalarrondo

Mobileo accompagne ses clients de A à Z, de la réflexion à la finalisation de la solution. Les logiciels sont adaptés aux besoins des clients. Au fil des années, Mobileo a fait le choix de se spécialiser pour venir en aide à un secteur qui fait face à de nombreuses réglementations : le domaine de la formation. En effet, Mobileo accompagne les organismes de formation et autres structures dans la dématérialisation de leurs processus, notamment par la mise en place de plateformes e-learning adaptées. « Nous allions la force d’un prestataire informatique avec une connaissance poussée dans certains secteurs, notamment celui de la formation », précise Barnabé Chauvin. Les solutions proposées sont une alternative aux logiciels existants, qui ne correspondent pas nécessairement aux besoins du consommateur. « Il se trouve que nos clients ne sont pas des connaisseurs en informatique, nous agissons donc en tant que conseillers et nous les équipons de solutions informatiques » conclut-il.

Un développement fulgurant

Créé à deux, Mobileo s’est rapidement agrandi en accueillant d’abord des stagiaires, puis des alternants, qui ont poursuivi en CDI. Les recrutements se sont intensifiés à mesure de sa croissance rapide, laissant place, aujourd’hui, à une équipe de 11 spécialistes. Autrefois hébergée dans un incubateur de l’école d’ingénieurs de Barnabé et d’Arthur, la société a souhaité avoir son propre local. C’est donc fin 2021 que Mobileo s’est installée à Orchis, pépinière d’entreprises de Rennes Métropole gérée par Citédia et située au Rheu. « Nous avons voulu déménager afin de développer une image plus professionnelle, de constituer une réelle culture d’entreprise, de rencontrer d’autres entrepreneurs mais également d’accueillir l’équipe, qui devrait encore s’agrandir, d’ici peu », nous confie Barnabé Chauvin.

En effet, Mobileo a pour ambition de poursuivre son développement, de diversifier son offre et de s’implanter dans le tissu économique rennais puis celui du Grand Ouest. Avec une croissance de près de 300 % cette année, la société souhaite atteindre le seuil des 30 collaborateurs d’ici à fin 2024. Une entreprise à haut potentiel à suivre de près !